fbpx

Shadow Boxing : Boostes ta routine matinale avec le Wing Chun

Les arts martiaux s’intègrent parfaitement dans une routine matinale. Ils vont te rendre plus dynamique, plus concentré et te permettre de démarrer ta journée en meilleure forme. Shadow boxing : boostes ta routine matinale avec le Wing Chun !

Les vertus du Shadow Boxing

S’entrainer à boxer dans le vide présente plusieurs avantages :

  • Travailler plus en détails vos techniques de combat
  • S’échauffer et rester en forme
  • Se préparer psychologiquement

Intégrer ce type d’exercice dans ta morning routine te permet de te préparer à affronter ta journée dans les meilleures conditions.

Les exercices de shadow boxing sont courts, mais s’ils sont répétés quotidiennement l’impact sur ta santé et ta technique de combat sera considérable.

L’intérêt ici est de pouvoir réaliser des gestes sans la pression d’en recevoir un autre. Tu vas être concentré à 100 % dans la réalisation du mouvement. Avec un peu d’entrainement tu vas pouvoir ajouter la visualisation et te projeter dans de l’attaque / défense.

Contrairement à ce que tu peux imaginer, le shadow boxing n’est pas réservé aux pratiquants de boxe. Il est tout à fait possible de réaliser des techniques de Wing Chun.

Intégrer le Wing Chun dans sa routine matinale

De nombreux mouvements de Wing Chun peuvent être réalisés en Shadow Boxing. Que ce soit pour travailler vos déplacements, votre posture ou l’axe de vos coups de poing. Comme tout art martial, vous progresserez en Wing Chun en répétant des mouvements. Intégrer des répétitions de taos dans votre routine matinale se trouve être un bon complément aux cours et vous permettra de franchir plus rapidement certaines étapes.

S’imposer un entrainement quotidien entre en totale adéquation avec les valeurs des arts martiaux, cela renforcera votre discipline et vous donnera peut-être un petit plus de motivation pour vous rendre en cours.

Il est important de réaliser des techniques dont vous avez une bonne compréhension du mouvement.

▶ En bonus quelques techniques supplémentaires à travailler seul chez soi.

Laisser un commentaire

Fermer le menu