fbpx

Retour sur le stage des 22 et 23 juin

Un long mois s'est écoulé depuis le stage des 22 et 23 juin avec le Daï Sifu Reto Sprecher. Il est temps de revenir sur ce weekend rempli de d'échanges, d'apprentissage et de BASTON.

Groupe stage Reto

Le Daï Sifu Reto Sprecher

Le Dai Sifu Reto Sprecher est venu directement de Thaïlande pour nous faire partager son savoir et ses connaissances du Wing Chun.

Fervent défenseur de la lignée de Leung Ting il développe un style réaliste et utile pour toute personne souhaitant apprendre à se défendre.

Pour en apprendre plus sur lui je vous propose d’écouter le podcast que l’on avait enregistré avec lui fin mai :

Reto sprecher pendant son cours

Sifu Johann Mau

Le stage était aussi l’occasion pour Johann d’obtenir le grade de Sifu et le 4eme degré de technicien.

Le Sifu, maître du Wing Chun est reconnu officiellement par son maître comme étant apte à délivrer l’enseignement de l’art aux élèves et ainsi de créer une nouvelle génération au sein de la lignée.

Johann est le premier et donc le seul Sifu dans la région. C’est plusieurs années de travail qui se sont concrétisées ce weekend. Et qui prouvent, une fois de plus, qu’avec de la détermination et beaucoup de travail on peut arriver à nos objectifs.

Remise de diplôme

Une expérience multi-clubs

Plusieurs clubs étaient réunis lors de ce séminaire d’arts martiaux : Les clubs de Wing Chun de St-Nazaire, de Bordeaux et de Montaigu. L’instructeur de Kali Eskrima de Nantes Jacques Chopin.

Nous tenons à remercier chacun des participants d’avoir fait le déplacement. Et espérons que le stage a répondu à vos attentes techniques et martiales.

Nous avons bien reçu vos retours, le stage semble vous avoir bien plu même si quelques efforts restent à faire de notre côté concernant l’organisation autour du weekend.

Nous allons multiplier les stages cette année, ils permettent d’approfondir les exercices vus en cours et de s’entraîner de manière plus intensive.

Photos de groupe de stage

Vous souhaitez participer à notre prochain stage de Wing Chun ? Inscrivez vous à notre newsletter :

Laisser un commentaire

Fermer le menu