Aujourd'hui on trouve de nombreux objets facilement transportables / dissimulables qui peuvent se révéler être de vraies armes de défense. En matière de self defense quels sont les objets pour vous défendre dans la rue ?
Les portes-clés :
L’avantage principal des portes-clés est qu’ils sont faciles à attraper en cas d’agression. Toujours à portée de main et très maniables ils vous permettront d’accentuer vos coups. En outre, il est difficile pour votre agresseur de les identifier ce qui créera l’effet de surprise.
Les alarmes portables :
Certaines situations sont désespérées, votre seule chance de survie peut alors dépendre des gens autour de vous. Si il n’est pas toujours aisé d’appeler à l’aide les alarmes portables sont une bonne solution pour donner l’alerte. Dans certains cas cela fera même fuir votre agresseur.
Bombes lacrymo et bombe peinture :
La bombe lacrymogène est surement l’objet de self défense le plus efficace. Pour peu que cela touche sa cible (les yeux de votre adversaire). Une fois aveuglé vous pourrez facilement le neutraliser. Attention cependant aux conditions météorologique, les bombes en spray pourraient se retourner contre vous en cas de vent fort. Les bombes peintures fonctionnent un peu de la même façon elles sont cependant moins incapacitantes mais permettront de laisser une marque sur votre agresseur pendant plusieurs jours. Elles peuvent être de bons moyens de dissuader vos agresseurs de passer à l’action.
Taser ou Shocker
Très simple d’utilisation le shocker s’avère très puissant pour vous défendre des agresseurs les plus coriaces. Dissuasif de par sa forme et le bruit qu’il produit, il vous permettra également de totalement neutralisé un agresseur. Certain sont très petits et pourront se dissimuler facilement. “Petit Hic” cependant son port est interdit en France.
Parapluie de défense :
Stylo de défense :
Loin d’être mon objet favori il peut s’adapter à certaines situations. Bien utiliser il peut faire de lourds dégâts à votre adversaire. Mais il se contre facilement et peut s’avérer destructeur si il est retourné contre vous. De plus, difficile de rivaliser contre un couteau. Certain stylos sont couplés avec de la lacrymo ce qui peut s’avérer dévastateur contre un agresseur distrait. Son plus gros défaut selon moi réside dans la difficulté à s’en saisir dans le feu de l’action.