Self Defense : les objets pour vous défendre dans la rue !

Aujourd'hui on trouve de nombreux objets facilement transportables / dissimulables qui peuvent se révéler être de vraies armes de défense.

Les portes-clés :

L’avantage principal des portes-clés est qu’ils sont faciles à attraper en cas d’agression. Toujours à portée de main et très maniables ils te permettront d’accentuer tes coups. En outre, il est difficile pour ton agresseur de les identifier ce qui créera l’effet de surprise.

Alarme anti agression :

Certaines situations sont désespérées, ta seule chance de survie peut alors dépendre des gens autour de Toi. Si il n’est pas toujours aisé d’appeler à l’aide, les alarmes anti agression sont une bonne solution pour donner l’alerte. Dans certains cas cela fera même fuir ton agresseur.

▶ Découvre notre test des alarmes anti agression en cliquant ici.

Bombes lacrymogènes et bombes peintures :

La bombe lacrymogène est surement l’objet de self défense le plus efficace. Pour peu que cela touche sa cible (les yeux de votre adversaire). Une fois aveuglé tu pourras facilement le neutraliser. Attention cependant aux conditions météorologique, les bombes en spray pourraient se retourner contre Toi en cas de vent fort.

Les bombes peintures fonctionnent un peu de la même façon elles sont cependant moins incapacitantes mais permettront de laisser une marque sur ton agresseur pendant plusieurs jours. Elles peuvent être de bons moyens de dissuader tes agresseurs de passer à l’action.

Attention les bombes lacrymogènes sont considérés comme des armes de catégorie D : il est interdit de les porter sur soi (sauf raison valable).

Taser ou Shocker

Bannière Shocker

Très simple d’utilisation le shocker s’avère très puissant pour te défendre des agresseurs les plus coriaces. Dissuasif de par sa forme et le bruit qu’il produit, il te permettra également de totalement neutraliser un agresseur. Certain sont très petits et pourront se dissimuler facilement. “Petit Hic” cependant son port est interdit en France.

Parapluie de défense :

Cet objet te donnera un petit air de John Steed. Il te permettra de garder une certaine distance avec ton adversaire tout en disposant d’un sacré effet de surprise.
Il est incassable et te servira à casser quelques os. Son plus gros défaut reste son prix… compte plus de 100 € pour avoir un parapluie de qualité

Stylo de défense et Kubotaan :

Bannière Kubotaan

Loin d’être mon objet favori il peut s’adapter à certaines situations. Bien utiliser il peut faire de lourds dégâts à ton adversaire. Mais il se contre facilement et peut s’avérer destructeur si il est retourné contre Toi. De plus, difficile de rivaliser contre un couteau. Certain stylos sont couplés avec de la lacrymo ce qui peut s’avérer dévastateur contre un agresseur distrait. Son plus gros défaut selon moi réside dans la difficulté à le saisir dans le feu de l’action.

La technologie ouvre les portes de beaucoup de nouveautés en matière de self défense, avoir ce type d’objet à porté de main peut te permettre de surprendre ton agresseur et de te donner de précieuses minutes pour te sauver de situations dangereuses.
Attention à ne pas avoir un excès de confiance, ils ne sont pas adaptés à toutes les utilisations et certains peuvent même se retourner contre Toi. Ils sont susceptibles, cela dit, se révéler dissuasifs.
Ceux ci ne remplacent pas les cours de self défense qui t’apportent bien plus que des armes pour te défendre.

Laisser un commentaire