fbpx

Se défendre dans la rue : faire respecter son espace vital

Pour bien se défendre dans la rue, faire respecter son espace vital est une chose très importante. Cela peut vous éviter qu’une situation « gênante » dérive en agression ou vol. Nous allons voir aujourd’hui pourquoi il est important d’ériger ses propres frontières et comment faire payer le droit de douane quand on veut pénétrer vos contrées.

Fille dans la rue

Faire respecter son espace vital

Que ce soit au travail ou dans la rue, il est important de définir les limites de ton espace vital. Tu dois te poser la question d’à partir de quelle distance tu te sens inconfortable par rapport à une autre personne. Une fois fixée il faut savoir la communiquer aux autres. Dans la vidéo ci-dessous je te développe plus en détails pourquoi et comment faire respecter ton espace vital.

Se défendre dans la rue

Lorsqu’une personne ne respecte pas les limites de ton espace vital c’est généralement pour entrer en contact physique avec Toi. Deux situations vont alors se présenter :

A – Tu as le temps de voir venir, dans ce cas il faut réagir tout de suite en le repoussant physiquement et en lui signalant qu’il a été trop loin.

B – La personne te prends par surprise dans le but de te nuire ou de te surprendre. Bien que les situations peuvent être diverses et variées l’important est d’agir vite pour te dégager, contre-attaquer et t’enfuir. Dans la vidéo ci-dessous on te propose quelques techniques de self défense pour se dégager d’une agression facilement.

Quelque soit la situation il est important d’agir rapidement pour éviter l’état de sidération (voir notre article sur ce sujet) qui peut se produire quand une personne va trop loin avec vos limites.

Laisser un commentaire

Fermer le menu