L'alarme anti agression c'est quoi ?
L’alarme anti agression est outil de défense personnelle compact qui, lorsqu’on la déclenche émet un sifflement aigu comparable à celui d’une voiture. Très simple d’utilisation, elle peut te sortir de mauvaises situations ou t’éviter la confrontation pour ne pas avoir à utiliser tes poings en combat rapproché.
Est-ce un bon objet de Self Défense ?
- T’offrir un laps de temps pour fuir
- Attirer l’attention sur Toi pour recevoir de l’aide
- Faire fuir ton agresseur
Quelques conseils d’utilisation de ton alarme anti agression?
Les modèles testés :
Le premier modèle d’alarme anti agression testé émettait 90db ce qui équivaut au bruit d’un détecteur de fumée. Si cela est efficace en intérieur, son effet sera bien moins percutant à l’extérieur quand tu dois faire face aux agressions. Le modèle à 130dB te permettra de te défendre plus efficacement. Le son émis est gênant pour une personne proche de Toi et surprenant pour les plus éloignées.
Il existe des modèles proposant un double déclencheurs, qui peuvent s’avérer utiles dans les moments d’extrêmes urgence (moins de questions à se poser).
Tu as ensuite le choix entre piles ou recharge USB, encore une fois l’important est de tester ton alarme personnelle à chaque fois que tu sors avec.
L'alarme anti agression, pour qui ?
Pour les femmes, les hommes, ados et même les enfants. Simples et efficaces, les alarmes anti agression représentent une méthode de défense intéressante … quand on a une bonne gestion du stress. Elles ne permettent pas de neutraliser mais sont un outil de plus pour pouvoir se défendre et protéger son intégrité physique.
Elles ne feront cependant pas de Toi un combattant, ne te sortirons pas directement d’un étranglement, ne sont (vraiment) pas une défense efficace face à une arme blanche ou un pistolet (il n’y en a pas vraiment).
Le plus efficace pour assurer sa sécurité personnelle et celle de ses proches face à une agression reste d’améliorer sa condition physique, de travailler sa confiance en soi, savoir gérer son stress, et d’apprendre à se défendre avec la pratique des arts martiaux ou des sports de combat, des exercices de mises en situation, du sparring, … etc.
Se défendre efficacement, c’est éviter au maximum le combat de rue. L’alarme anti agression est un bon objet pour cela.